Le programme Mentorat, capital et continuité du CABHI (MC2) accélère la mise en marché des innovations immédiatement commercialisables qui peuvent aider la population vieillissante
Le 18 septembre 2018 – À l’heure actuelle, il faut en moyenne 17 ans pour que les données de recherche soient utilisées en pratique clinique.[1] Le Centre d’innovation sur la santé du cerveau et le vieillissement (CABHI), dirigé par Baycrest et en partenariat avec la Banque Nationale, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau programme Mentorat, capital et continuité (MC2) qui vise à transposer de la théorie à la pratique les innovations pour la population vieillissante, plus rapidement et plus efficacement. Grâce au programme sur invitation seulement, le CABHI pourra recenser les projets prometteurs qui sont prêts à être déployés à grande échelle. Il continuera également d’appuyer ces projets en assurant des services consultatifs collaboratifs et en investissant davantage dans les innovations.Visit our partners,http://fakewatch.is/ shoes leaders in fashionable footwear!
« Le partenariat avec la Banque Nationale dans le cadre du programme MC2 aidera à accélérer davantage le déploiement des innovations immédiatement commercialisables qui peuvent améliorer la qualité de vie des personnes âgées atteintes de démence et de leurs soignants », déclare le Dr William Reichman, président et chef de la direction de Baycrest. « Grâce à cette initiative, le CABHI et la Banque Nationale offriront des mesures de soutien supplémentaires aux innovateurs afin qu’ils puissent faire passer leurs solutions prêtes à être commercialisées à un niveau supérieur. Par le fait même, les produits et services deviendront plus facilement accessibles à la population vieillissante du Canada et d’ailleurs. »
Le programme MC2 renforce l’incidence des programmes de base du CABHI en donnant accès à des ressources qui favorisent l’adoption et l’acquisition d’innovations dans le secteur des soins de santé au Canada et dans le monde.
Le programme MC2 comporte deux phases :
- Au cours de la phase 1, des équipes de projet financées par le CABHI seront jumelées à des conseillers du monde des affaires, de la pratique clinique et de la recherche qui les aideront à élaborer une stratégie de déploiement, d’échelonnage et de continuité de leur innovation.
- En fonction des résultats de la phase 1, le CABHI fournira un soutien financier, aidera à établir des liens avec les utilisateurs finaux et offrira une série de services qui contribueront à l’adoption de l’innovation, puis à son acquisition.
Grâce à cette collaboration, certains projets pourront bénéficier de l’accès à des conseillers et à des services financiers de la Banque Nationale et de son réseau. Les représentants de la Banque Nationale agiront également à titre d’évaluateurs au sein des comités de sélection des projets du CABHI et donneront des conseils sur les principales tendances de l’industrie.
« La Banque Nationale est heureuse d’être le premier partenaire du programme MC2 du CABHI », déclare Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Le CABHI est un chef de file dans le déploiement accéléré des innovations en matière de vieillissement et de santé du cerveau. L’utilisation de nos ressources et de nos spécialistes pour appuyer les idées novatrices des entrepreneurs qui peuvent réaliser des percées remarquables, au Canada et ailleurs, fait partie de notre mission fondamentale. Nous voyons également dans ce partenariat l’occasion de faire une différence dans la vie d’un grand nombre de personnes et de familles, et nous sommes toujours très fiers de ce genre de contribution. »
Le CABHI remercie sincèrement ses investisseurs, soit le gouvernement du Canada par le biais de l’Agence de la santé publique du Canada, le gouvernement de l’Ontario par l’entremise du ministère du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce et la Fondation Baycrest.
Au sujet de Baycrest
Fondé il y a maintenant 100 ans, Baycrest est un leader mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement. Affilié à part entière à l’Université de Toronto, Baycrest offre d’excellents soins aux personnes âgées, ainsi qu’un vaste programme de formation clinique destiné à la prochaine génération de professionnels de la santé, en plus d’exploiter l’un des meilleurs instituts de recherche en neurosciences cognitives, le Rotman Research Institute. Baycrest abrite le Centre d’innovation canadien sur la santé du cerveau et le vieillissement, un stimulateur de solutions qui cherche à favoriser l’innovation dans le secteur du vieillissement et de la santé du cerveau. Elle a aussi mis au point Cogniciti, une évaluation gratuite et en ligne de la mémoire pour les Canadiens et les Canadiennes âgés de 40 ans et plus qui sont inquiets au sujet de leur mémoire. Fondée en 1918 sous le nom de Jewish Home for Aged (maison juive pour personnes âgées), Baycrest continue d’épouser la tradition de longue date de tous les grands établissements de santé juifs, qui consiste à améliorer le bien-être des personnes dans leurs collectivités locales et dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.baycrest.org.
Le Centre d’innovation sur la santé du cerveau et le vieillissement (CABHI) est un stimulateur de solutions pour le secteur du vieillissement et de la santé du cerveau. Il fournit du financement et du soutien aux innovateurs en vue de l’élaboration, de la mise à l’essai et de la diffusion d’idées et de technologies nouvelles qui répondent aux besoins non satisfaits relativement à la santé du cerveau et aux soins aux personnes âgées. Établi en 2015, il est le résultat du plus important investissement dans la santé du cerveau et le vieillissement de l’histoire du Canada. Le CABHI constitue une collaboration unique de partenaires des soins de santé, des sciences, de l’industrie, du secteur sans but lucratif et du gouvernement. Il vise à favoriser une amélioration de la qualité de vie de la population mondiale vieillissante, en permettant aux personnes âgées de vieillir en toute tranquillité dans le cadre de leur choix tout en maintenant leur bien-être cognitif, émotionnel et physique. Pour de plus amples renseignements sur le CABHI, veuillez consulter : www.cabhi.com.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 258 milliards de dollars au 31 juillet 2018, la Banque Nationale du Canada et ses filiales forment l’un des principaux groupes financiers intégrés du Canada. Elle compte plus de 23 000 employés dans des postes qui exigent de grandes compétences spécialisées et a été reconnue à maintes reprises comme un employeur de premier plan et pour son engagement envers la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez les activités de la Banque à nbc.ca ou par les médias sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.baycrest.org.
Relations avec les médias :
Arielle Zomer
Spécialiste principale des communications, CABHI
416-937-5741
azomer@cabhi.com
Andy Levy-Ajzenkopf
Baycrest
416-785-2500, poste 5527
ALevy-Ajzenkopf@baycrest.org